Vacances à Castels et Bézenac

Vous êtes en vacances chez nous : que faire aujourd'hui ?

• de la randonnée en forêt,
  • du canoë sur la Dordogne
  • visiter nos sites remarquables ou les chateaux voisins
  • ou ...rien ,plongés dans la quiétude d'un paysage champêtre .
  • oratoire redon espic castels bezenac

• Pour choisir, Cliquez ici Tourisme Périgord Noir-Vallée Dordogne

• OU au Bureau d'Information touristique
  • Place Charles de Gaulle 24220 Saint Cyprien 05 53 30 36 09

Aucun évènement dans le calendrier

• Calendrier du déconfinement

Calendrier du déconfinement en France métropolitaine

Le déconfinement ne se fera pas de but en blanc à une date mais s'étale progressivement sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Le processus a débuté ce lundi 3 mai, avec notamment la fin des restrictions de déplacement à plus de 10 km et se terminera le 30 juin avec la réouverture totale dans le respect des gestes barrières.
    Le gouvernement espère atteindre le pic des réanimations d'ici à la fin du mois d'avril, pour ainsi entamer un certain déclin dans cette troisième vague de l'épidémie. Il compte aussi et surtout sur la vaccination pour tenir son calendrier.

Etape 1 le 3 mai

• Fin de la règle des 10 km et des restrictions de déplacements entre régions.• Fin de l'attestation de déplacement en journée.
    • Réouverture des collèges et lycées (demi-jauge à partir de la 4e).
    • Maintien du couvre-feu à 19h.

Etape 2 le 19 mai

• Décalage du couvre-feu à 21h.
    • Réouverture des commerces et des terrasses des bars et restaurants avec des tables ne dépassant pas les 6 personnes.
    • Réouverture des musées, cinémas et théâtres avec public assis, tout comme les salles de sport (dans la limite de 800 spectateurs en intérieur, et 1 000 à l'extérieur).
    • Interdiction des rassemblements de 10 personnes.

Etape 3 le 9 juin

• Décalage du couvre-feu à 23h
    • Réouverture complète des cafés et restaurants avec une limite de six personnes par table maximum.
    • Réouverture des lieux de culture et des établissements sportifs avec une jauge à 5 000 personnes, sous réserve d'un pass sanitaire.
    • Reprise des salons et foires selon les mêmes conditions.
    • Ouverture des frontières aux touristes étrangers sous réserve du pass sanitaire.
    • Assouplissement du télétravail.
    • Autorisation des rassemblements de moins de 1000 personnes.

Etape 4 le 30 juin

• Fin complète du couvre-feu.
    • Fin des jauges dans les restaurants, lieux de culture et salles de sport et réouverture de tous les établissements.
    • Autorisation des événements de plus de 1000 personnes à l'extérieur en respectant les gestes barrières.

Mairie de CASTELS ET BEZENAC

Place de la Mairie